Échevin de l'enseignement, des bibliothèques, de l'académie et des arts parlés. Maintenance et travaux au niveau des bâtiments scolaires.
27 janvier 2012
NON, Monsieur le Bourgmestre, le Cdh ne peut pas être d’accord avec vous aujourd’hui!
NON, Monsieur le Bourgmestre, le Cdh ne peut pas être d’accord avec vous aujourd’hui!
Nous ne partageons pas votre avis quand, par la bouche de votre président (rose au point janv.012) vous faites part de votre intention de prendre, à votre avantage, le monopole décisionnel au niveau communal. Année électorale oblige !…Nous pouvons le comprendre…mais les Courcellois ne sont pas dupes…
Comme au bon vieux temps, sans doute, quand le citoyen ignorait encore que ce n’était pas un combat pour le peuple, qui était livré… les suites en furent révélatrices !
Vous nous dites : « 2011…Une année difficile mais où l’on a réalisé des choses… » .Nous l’entendons bien ; citons alors quelques exemples……
Ecole de la Reguignies….Quand va-t-on dire aux gens combien cela a coûté ? Quand va-t-on dire aux gens ce que l’on a fait pour les autres écoles ?…18 mois pour construire un préau… ? !
Le sport à Courcelles…Nous sommes heureux d’apprendre aujourd’hui que nous possédons un coordinateur sportif .Qu’a-t-on fait pendant 5 ans ??? Quand va-t-on dire aux gens ce que l’on a proposé aux clubs sportifs durant tout ce temps…
La rénovation de la rue Hamal, promise depuis des dizaines d’années et toujours reportée par une administration dont on se demande bien de qui elle peut dépendre …
Il est grand temps d’arrêter de prendre les Courcellois pour des ignorants et de se mettre vraiment au travail.
La liste, Monsieur le Bourgmestre, n’est pas exhaustive.
Certes, vous nous direz : « mais Soyons donc heureux,…Nous avons fait des économies pendant 6 ans, nous avons redressé les finances de Courcelles… »
MAIS au-delà des mots et des excuses avancées, personne ne nous empêchera de poser la vraie question, celle qui reste encore et toujours sur toutes les lèvres :
« Mais qu’a donc fait la majorité pendant ces 6 années !!!!
Apparemment elle semble est satisfaite de son année 2011… ! Tant mieux pour elle, et tant pis pour Courcelles, hélas.
Non, Monsieur le Bourgmestre…Le Cdh ne peut pas être d’accord avec vous aujourd’hui!
La recherche et surtout l’exercice du pouvoir que confère une majorité absolue pour 2012 reste une perversion du régime démocratique. Afficher son ambition personnelle de gouverner seul…fait preuve d’irresponsabilité politique !
L’heure doit être au changement. Vivons notre commune AUTREMENT !
Ce pouvoir exercé au nom du plus grand nombre à qui il fut promis jadis un « Grand Soir » a ignoré pendant tant d’années les besoins, les désirs, les aspirations, les exigences légitimes et profondes d’une minorité pourtant importante. Le maintien à des fins électoralistes de la permissivité, du laxisme, du manque de rigueur et d’exigence a couvert d’une chape de brume la gestion du bien publique et oublié les perspectives à long terme. Les responsables ont quitté rapidement leur « bleu de travail » pour revêtir un costume trois pièces. Notre région s’est muée en un corps décharné vivant au quotidien dans le mode de « l’à peu près… ».
Soyez donc un homme du futur et tournez sans regret, cette page de vie qui ne doit plus être que « passé révolu ». Vous en avez l’opportunité, saisissez donc cette chance !
Il faut que la possibilité d’être fier de la commune soit rendue à tous ses habitants.
Retrouver le sens du service et non la course au pouvoir, travailler dans la transparence à la construction d’un avenir pour Courcelles restent deux priorités essentielles à nos yeux.
Avenir économique, certes, écologique, naturellement, mais aussi social et humaniste, en proposant notamment la mise en œuvre d’une véritable solidarité responsable.
C’est en partageant les idées et les responsabilités, au-delà d’une simple figuration, que les acteurs de la vie politique d’aujourd’hui pourront construire le Courcelles de demain, un Courcelles GAGNANT pour et avec tous les citoyens.
Courcelles, AUTREMENT, …nous, nous y croyons.
Franci Cornet, président.
Johan Pétré, chef de groupe.
Jean-Pierre Dehan, membre du comité d’attribution des logements sociaux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire