Le 07/02/09
Interpellation de Pétré Johan, conseiller communal cdh, concernant la continuité du transfert TDA – Rianwelz.
Monsieur le président,
Suite au transfert des élèves de P5 et P6 de l’école fondamentale du TDA vers Rianwelz, je me permets de vous interpeller concernant la continuité « SECURITE » du site du TDA.
En début d’année scolaire, tout le monde se souvient des débats causés par une fermeture d’implantation, suivie par le départ de certains élèves du site TDA vers l’implantation fermée et pour terminer vers un grave problème d’insécurité à l’école du Trieu des agneaux…
C’est justement sur ce dernier point que j’aimerais avoir quelques éclaircissements…
Les enfants de P5 et P6 étant redirigés vers Rianwelz, qu’en est-il des enfants de maternelle qui sont en classe dans les « fameux » chalets, qui sont je le rappelle très insécurisés en cas d’incendie d’après le dernier rapport pompier ?
D’après mes dernières informations, LES ENFANTS de maternelle seraient encore dans ces chalets ? Pourquoi les travaux ne sont pas en route dans les anciennes classes de P5 et P6 ?
Par ailleurs, d’autres écoles étaient aussi touchées par des problèmes d’insécurité…Qu’en est-il de cette gestion ? Nous n’avons pas de nouvelle pour le moment ?
Pourtant cette régularisation des bâtiments scolaire était pour tout le monde, cataloguée d’URGENCE communale, il me semble…
Pourriez-vous monsieur le président ou monsieur l’échevin, nous éclairer sur ce dossier…
Merci, monsieur le président,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire