25 février 2009

interpellation point lumineux

Le 21/02/09

Interpellation du conseiller communal cdh, PETRE Johan concernant les points lumineux défectueux à Courcelles.

Monsieur le président,

Vous m’avez contacté par courrier, il y a un mois, concernant les problèmes de remplacement des points lumineux à Courcelles.

Etant l’un des représentants de la commune à l’assemblée générale d’IGH, je me permets de faire rapport de votre demande suite aux divers renseignements que j’ai pu récolter.

J’ai pris contact avec un responsable d’ORES, anciennement IGRETEC énergie, afin de savoir où le problème se situe et n’étant pas un expert dans la régularisation administrative de cette problématique.

Le non fonctionnement d’un poteau d’éclairage peut-être signalé par n’importe quel citoyen à la commune via son numéro d’identification.

Le relais administration communale et ORES se fait alors via le logiciel « Lumoweb » et est directement traité par ORES en interne.

Il faut 21 jours après signalement pour une intervention technique.

D’après ORES, tous les encodages reçus, sont traités ou en cours…D’après l’administration communale, ORES ne fait pas son travail… Que se passe-t-il ??

Alors, vu mon étonnement sur ce différent communicatif, je pose ces diverses questions…

1) Pourquoi a-t-on des points lumineux défectueux depuis plus longtemps que 21 jours ?

2) Qui se charge de l’encodage des informations des citoyens, à quel rythme ?

3) Pourquoi, monsieur le bourgmestre, vous me signalez un disfonctionnement alors que votre service travaux doit être au courant du fonctionnement ?

De plus, si je ne me trompe pas, une délégation d’ORES a rencontré l’échevin des travaux au vu de remplacer des lampes en type « Courcelles ».

4) Pouvez-vous monsieur le président ou monsieur l’échevin nous expliquer un peu ce type de procédure et le pourquoi ?

Merci monsieur le président

Aucun commentaire: