Interpellation pour le prochain conseil communal de Pétré Johan, conseiller communal concernant ;
« La désignation d’un instituteur primaire dans un emploi de 24 périodes sous fonds propres communaux »
Rem : ce point n’a pas lieu d’être mis à huis clos puisque l’interpellation concerne exclusivement la création de cet emploi.
Monsieur le président,
Suite à ma dernière intervention lors du dernier conseil communal, et après de multiples vérifications, je peux donc constater qu’un emploi sous fonds propres pour un instituteur primaire a bien été ouvert en date du 1er septembre. (La désignation faisant fois).
Dans un premier temps, j’aimerais dire que je serais toujours le premier à défendre les intérêts des enseignants sur le terrain. Et de ce fait, s’il y a besoin d’un emploi supplémentaire avec un projet pédagogique cohérent, je ne verrais aucune objection à être d’accord pour une ouverture éventuelle.
Mais dans ce cas-ci, je veux quand même mettre en évidence que les pratiques de gestion sont inadaptées et contraires à un fonctionnement normal.
Bref, il y a eu engagement d’un enseignant primaire à temps plein sous fonds propres sans l’accord du conseil communal. Est-ce normal, une fois de plus ? Ce genre d’intentions, dans le domaine de l’enseignement, commence à se multiplier !
En résumé, il y a lieu de se demander ce que nous faisons ici !
J’aimerais savoir comment monsieur l’échevin de l’enseignement va régler le problème une fois de plus, allons-nous encore ratifier cela ? Allons-nous voter pour un emploi qui est ouvert depuis 6 mois ?
Monsieur le président, le Cdh aimerait que vous ayez une attitude forte concernant ce genre de pratique ! Il est temps d’agir comme promis et nous vous soutiendrons dans vos
démarches !
N’oublions pas que ce phénomène est irrespectueux pour les membres du conseil communal et les personnes qui nous ont tous élus !
Je vous remercie, monsieur le président.
Mr Pétré Johan, conseiller communal Cdh
1 commentaire:
je pense que cette façon de faire n'est pas simplement irrespectueuse mais tout simplement illégale et pourrait faire l'objet d'un recours auprès du conseil d'état qui casserait sans hésitation la nomitation du professeur désigné
Enregistrer un commentaire