23 décembre 2011

Prochain article du bulletin communal...

Cdh qui es-tu ? Pourquoi es-tu utile au Courcellois ?
Le CENTRE DEMOCRATE HUMANISTE
Le centre, la démocratie et l’humanisme sont les trois mots qui reflètent notre identité et notre action politique et sociale.
Il se veut au centre des positions politiques, c'est-à-dire, ni pour l’économie quelque soit le prix à payer, ni pour une lutte de classes qui se voudrait éternellement finale mais n’aboutit pas. Il tient compte des attentes mais aussi des limites incontournables de notre société qui se développe à une vitesse vertigineuse pour trop de citoyens.
Il se veut humaniste car il vise l’épanouissement de l’homme, de tous les hommes. Dans son intégralité sociale, culturelle, religieuse, économique et physique. Et c’est, sans aucun doute, au niveau communal que cette intégralité de la personne humaine est la plus perceptible car il doit faire face à du concret. Il y dépasse les simples idées pour apporter des réalisations tangibles et visibles par tous.
Il est démocrate. Non seulement il dépasse les notions de gauche et droite mais celles aussi de majorité et d’opposition. Certes, le devoir de dénoncer des manquements existe, il ne doit pas avoir comme finalité un but électoraliste, mais viser un mieux vivre. Il a le souci d’écouter chaque habitant et de vouloir répondre à ses besoins. Un conseiller est le représentant de ceux qui l’ont élu, et ce pendant six ans et non au moment crucial pour une carrière politique. La priorité est de construire et non de démolir, le respect de l’autre est indispensable pour y aboutir.
Pouvoir faire face aux citoyens, fièrement en se disant homme politique,… mais pour cela, il faut un changement radical de comportement.
Et si avec les 30.000 Courcellois on s’y attelait radicalement ?
A Courcelles, le Cdh voudrait VRAIMENT un projet d’envergure pour les citoyens ! Nous sommes capables de le porter…Nous sommes capables de s’unir pour y arriver…

Nous voulons que les Courcellois redeviennent fiers de leur commune !

La section du Cdh de Courcelles
Franci Cornet, président
Johan Pétré, chef de groupe

Aucun commentaire: