INTERPELLATION POUR LE PROCHAIN CONSEIL COMMUNAL
DE JOHAN PETRE, CONSEILLER COMMUNAL C.D.H.
Interpellation concernant les derniers faits de presse entre la police et un membre du collège.
Monsieur le Président,
En lisant la presse, j’ai appris que le mois passé des faits malheureux se sont déroulés entre la police et un membre de votre collège.
Je me permets, n’ayant pas connaissance de cette nouvelle problématique, de vous interpeller au sujet de ce fait divers.
Pouvez-vous nous éclairer sur ce nouvel élément qui met une fois de plus notre commune en valeur ?
Que s’est-il passé ?
Apparemment un procès-verbal de police serait dressé à l’encontre de l’échevin ? Pourquoi ?
Vous vous rendez bien compte que le groupe C.D.H. est consterné d’apprendre ce nouvel événement et ne comprend toujours pas la communication du collège si celui-ci était au courant.
Mais le collège était-il au courant ?
Il va sans dire que le groupe C.D.H. est triste d’apprendre cette situation qui ne va pas, encore une fois, redorer le blason de notre commune.
Au-delà du problème, je ne comprends toujours pas comment des faits arrivent de cette manière dans la presse sans que les conseillers communaux et de police ne soient au courant…
Pourquoi ne pas avoir ajouté le point au dernier conseil ?
Pour rappel, cette dénonciation, car je pense ici que c’est bien une dénonciation, est intervenue 3 jours après le conseil communal.
Si vous, membres du collège, étiez au courant, pourquoi ne pas avoir donné des explications au dernier conseil ou en urgence ?
Il me semble, qu’au dernier conseil, alors que l’on a débattu sur un autre problème « sécurité », tout le monde était d’accord pour réinstaurer une « commission » sécurité ? Pourquoi ne pas la convoquer ?
Nous constatons, une fois de plus, qu’il y a bien un malaise dans la bonne gouvernance annoncée en début de mandature.
Je vous remercie, Monsieur le Président.
Johan Pétré
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire