14 avril 2011

Le Cdh arrive à boucler ses projets...SANS moyen !

SECURITE POUR TOUS !!! CELA AVANCE…

L’inscription au budget de la province des travaux de sécurisation aux abords des écoles libres Saint Lambert et du Sarty.

TRES bonne nouvelle….Puisque le Cdh de Courcelles a fait de la sécurité, un de ses objectifs…Mais cet aboutissement n’a pas été sans mal !

Il y a deux années, nous avons réalisé une enquête auprès des citoyens sur la sécurité en général qui s’est soldé par une conférence avec la participation du bourgmestre et du chef de zone de la police…Et cette problématique est encore venue sur la table….

Ensuite, ne voyant rien venir et pour prendre le sujet à « bras le corps », le Cdh a organisé une campagne de sensibilisation en remettant des gilets fluos et en faisant la circulation aux abords des écoles de tous les réseaux de notre commune…Une action symbolique qui avait pour effet de faire réagir...

Nous avons aussi interpellé le gouverneur à plusieurs reprises, Madame Lambot, conseillère provinciale ainsi que Monsieur Moortgat, député provincial pour la sécurisation des écoles Sarty et St Lambert adjacentes à des routes provinciales.

Je pense que beaucoup de citoyens se souviennent du conseil communal très houleux lorsque Johan PETRE a interpellé le collège sur cette problématique…

MAIS…Le Cdh remercie, Monsieur le bourgmestre d’avoir assuré le suivi du dossier et les conseillers provinciaux de Courcelles d'avoir relayé au niveau de la province.
Dans ce dossier, il y a eu une synergie ! Pourquoi ne pas réaliser ce même fonctionnement pour les autres dossiers ?

Dans tous les cas, le Cdh de Courcelles est très satisfait que, dans un avenir proche, des enfants, des parents, des enseignants pourront traverser en toute sécurité !

Il faut maintenant s’attaquer à la même problématique pour les autres écoles adjacentes aux rues communales !
Commençons déjà par la remise en peinture des passages pour piétons !

Nos enfants, eux aussi, le valent bien !

Johan Pétré, Chef de groupe Cdh

Aucun commentaire: