Madame la directrice,
Mesdames et messieurs les instituteurs,
Depuis plusieurs années, maintenant, vous vous mobilisez afin d’assurer une sécurité maximum à vos élèves lors de la sortie en l’école Saint Lambert à Courcelles. Beaucoup de promesses ont déjà été faites par l’administration communale et n’ont jamais été vraiment tenues envers votre établissement.
Il y a un an encore, lors de la conférence sur la sécurité organisée par le Cdh, votre direction a interpellé le bourgmestre et chef de zone de la police, concernant les bénévoles de votre école et leur attestation de formation. Après un an de gestion communale…Rien !
Il est temps de prendre les professionnels de l’enseignement au sérieux !
C’est pourquoi, la section du Cdh prendra les choses en main en terme de prévention…
Quand ? Le mercredi 9 septembre à la sortie de 12h05
Comment ? Nous ferons traverser les familles, distribuerons des tracts,…bref, nous montrerons à nos autorités qu’il y a moyen d’agir !!! Votre école recevra deux vareuses fluos, offerte par le Cdh, afin de continuer votre mobilisation au sein de l’établissement.
De plus, nous inviterons la presse à ce joindre à nous ainsi que la zone de police qui sera solidaire. De cette manière, ensemble, nous montrerons vraiment où se situe le problème de gestion dans notre commune !
Cette action durera 20 minutes, le temps de la sortie, et sera d’autant plus efficace si nous sommes tous réunis, membres du Cdh, police, personnel de l’école et parents.
Cette action sera suivie d’une interpellation au prochain conseil communal afin d’exiger une sécurité pour vos enfants à la sortie de l’école.
Nous vous demandons de pouvoir distribuer tracts et une lettre aux parents de vos élèves afin de les sensibiliser aussi dans notre action, celle-ci concerne aussi toutes les écoles de l’entité…
Je vous remercie pour votre lecture,
Pour la sécurité des enfants,
Bonne rentrée à tous…
Pour le Cdh Courcellois
Johan Pétré, chef de groupe
Contact : Pétré Johan 0478/760583 cdhcourcelles@live.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire