Pétré Johan
128, rue du Progrès http://petrejohan.blogspot.com
6180 Courcelles
0478 760583
Conseiller communal en la ville de Courcelles
Conseiller de police à la zone des Trieux
Motivations concernant l’éventuelle candidature aux élections régionales à l’arrondissement de Charleroi.
Membre de la section locale du Cdh de Courcelles depuis 6 années,
Elu vice-président depuis 4 ans,
Elu Conseiller communal aux dernières élections communales de 2006,
C’est avec beaucoup de motivation constructive que j’aimerais présenter ma
candidature à l’arrondissement de Charleroi en vue des élections régionales de 2009.
Pourquoi ?
Il faut savoir que mon métier premier concerne l’enseignement et que celui-ci suscite effectivement au niveau politique beaucoup de questions, de maîtrise et de connaissances du terrain.
Ayant été pendant neuf années instituteur primaire en l’école libre de Sarty-Courcelles, j’ai eu la chance et la confiance d’un autre pouvoir organisateur dans la fonction de direction depuis 4 ans à l’école libre de Lodelinsart ( implantations Notre Dame et Saint Laurent ).
Beaucoup d’expérience en 13 ans dans des quartiers et milieux sociaux différents.
( rem : l’implantation St Laurent est en discrimination positive )
Ces fonctions dans le métier, il faut bien le dire qui sont complètement différentes, m’ont permis d’avoir une approche non négligeable du terrain, une connaissance des lois en cours et d’émettre des avis constructifs sur la structure générale du métier.
Cette force, je l’utilise déjà depuis deux ans dans ma commune afin de filtrer les problèmes de gestions et l’ignorance des décideurs communaux à Courcelles.
J’ai compris qu’à l’échelle communale, il n’y aura jamais de débats intelligents dans ce domaine. Que faire ? Proposer ses services directement à la source communautaire.
Des idées, je peux vous en exposer beaucoup, des moyens d’améliorer l’enseignement fondamental et secondaire, il y a des raisons d’y croire….car je suis quelqu’un qui est convaincu que l’éducation n’est pas morte en communauté française mais bien endormie.
L’expérience communale, m’a permis de me concentrer et apprendre sur d’autres débats communautaires et régionaux tels que le logement ( habitations sociales ), la jeunesse, l’environnement,… Je n’ai pas la prétention de tout connaître dans ces domaines…je ne demande qu’à apprendre et proposer aussi mes idées…tout en respectant les idées générales du Cdh que je partage en majorité.
De ma position de conseiller communal, je pourrai toucher la population de Courcelles qui m’a déjà fait confiance en 2006 mais aussi les personnes qui trouveront que mon travail répond bien à la demande des citoyens.
Mais, je pourrai aussi toucher la population de Lodelinsart, de ma fonction de directeur d’école fondamentale, en termes de connaissances. N’oublions pas que Lodelinsart n’avait pas de candidat Cdh pour 2006…. Il y a peut-être matière à préparer 2012 pour Charleroi ?
La population Courcelloise associe beaucoup ce qui se passe à Charleroi même au niveau de la majorité qui est en place pour cette mandature. Charleroi a toujours été le grand frère de Courcelles…Cette réflexion est aussi réversible…c’est pourquoi nos communes sont aussi liées.
J’espère que le Cdh à travers l’arrondissement pourrait me faire confiance pour ce que j’ai à apporter en toute humilité. Je suis ravi que le parti ait fait de l’éducation un de ses objectifs principaux.
Heureusement, les régionales ne sont pas rien que synonyme d’enseignement…la petite enfance intrinsèquement liée à ce dernier concept, le logement, …sont des parties politique qui concernent directement la population à sa source en dehors des débats « politique » traditionnels et fédéraux.
Voilà pourquoi, d’un point de vue général, j’aimerais participer à ces élections….Apporter une recherche politique constructive régionale ou communautaire à une gestion intelligente communale…. Là est la vraie signification des régions et communautés… Le lien doit être fait et appliqué !
Le Cdh … j’en ai la conviction…
Je vous remercie pour votre lecture…
Bien à vous…
Pétré Johan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire