Le 20/10/08 PRISE DE POSITION DU CDH DE COURCELLES CONCERNANT LA POLEMIQUE DES ECOLES DE COURCELLES ( TRIEU DES AGNEAUX ET RIANWELZ )
Le bourgmestre de Courcelles a demandé un rapport des pompiers en ce qui concerne les écoles du siège des Trieux des Agneaux, afin de s’assurer de la sécurité des enfants dans cet établissement.
Le CDH ne veut pas polémiquer à propos du moment choisi, ni sur les motifs du transfert vers le site de Rianwelz, malgré que ce projet aurait pu être intéressant si un plan d’action constructif avait été établi entre le service enseignement de la commune et l’équipe pédagogique concernée.
Le CDH déplore le manque de dialogue et de confiance envers les enseignants des Trieux des Agneaux.
Cependant, il ne peut accepter l’attitude du conseiller communal Robert TANGRE, qui par ses déclarations, à savoir la politisation du travail des pompiers, manquent de respect non seulement à des professionnels mais aussi à des bénévoles qui osent risquer leur vie lors de catastrophes.
Le CDH a réfléchi depuis un an sur le thème de la sécurité. La mobilité, les agressions, les vols et la voirie communale sont les points qui ont été abordés. La sécurité tant les établissements publics que dans les logements privés doit être pensée.
L’équipe du CDH se met à la disposition de l’administration communale pour y réfléchir.
Courcelles à visage humain, c’est aussi nos écoles, toutes les écoles.
Pour la section CDH, Monsieur F.Cornet, président de section
Pour les élus CDH à la commune, J.Pétré, vice-président de section
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire