09 avril 2008

Le budget 2008 de la majorité est approuvé, mais...

Hier c'est vers 21h00 que le budget 2008 a été voté en séance du conseil communal.

Un budget sans grande surprise...

Vous savez que les finances courcelloises ne permettront pas, dans un avenir proche, une aisance économique.
Cependant, et pour la raison énoncée, faut-il tout supprimer ? Faut-il augmenter la taxation et diminuer encore le pouvoir d'achat des concitoyens ? Faut-il faire des dépenses inutiles ?

Bref, ne faut-il pas recentrer, une fois de plus, les priorités "de la vie quotidienne"?

L'année dernière, le but de la majorité PS-MR était de faire un budget en équilibre en supprimant la plupart des dépenses sans trop de réflexion!
Cette année, c'est proposer un budget en équilibre, en limitant les dépenses sans trop de réflexion dans certains cas !
Soyons constructif...il y a un mieux !

Lors du vote de ce budget, le Cdh s'est abstenu !

POURQUOI ?

Je sais que les finances sont au rabais, je sais que la gestion administrative et relationnelle n'est pas en situation positive. Mais ce budget ne présente aucune ambition ni de direction politique !!

EX : pourquoi prévoir 15000 € pour une réception de notre jumelage alors que des gens de Courcelles restent plus d'un an avec des trous ou des trottoirs en mauvais état dans leur rue ?...

Bref, il faut UNE LIGNE DE CONDUITE !!!

Une année où l'on va privilégier "les travaux", une autre "le sport", une autre "la culture", une autre "l'environnement"...
Lorsque l'on voudra toucher à tout en même temps et que l'on n'aura pas une ligne de conduite....la qualité de vie à Courcelles ne sera pas meilleure.

Dans tous les cas, je pense, mais cela n'engage que moi, qu'il ne faut pas nécessairement de l'argent pour réaliser des choses !

Le Cdh, qui est dans la minorité, restera vigilant et constructif comme annoncé dans notre déclaration politique en début de législature.
Nous, nous avons des idées....nous nous y tenons !

Pétré Johan, votre conseiller


Aucun commentaire: